Si vous avez parcouru les différentes pages de notre site web, vous avez désormais une idée de l’état d’esprit que nous vous conseillons d’aborder pour bien faire l’amour.
Au-delà des attitudes, techniques et positions que nous avons traitées ; une question reste inabordée : Pourquoi faire l’amour ?
On parle de « procréation » comme but premier de l’acte amoureux. Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec ce courant de pensée : selon nous, la « fonction primaire » de cet acte est bien la procréation ; par contre, de nombreux autres « besoins » ou « désirs » dictent l’acte amoureux :
Pourquoi faire l’amour
Nous allons créer, au fur et à mesure du développement du blog, une page pour expliquer, ce qui, selon nous, pousse l’être humain à faire l’amour.
Voici, sans rentrer davantage dans le détail, les raisons universelles qui, selon nous, permettent de répondre à la question Pourquoi faire l’amour ? :
- Tout d’abord, un petit focus que nous avons choisi d’intituler « Amour et santé » : en effet vous ne rêvez pas, il est scientifiquement prouvé que l’acte amoureux procure des bienfaits sur la santé. Le détail de ces derniers va être abordé dans une rubrique future.
- L’orgasme : c’est le but ultime d’un homme et d’une femme lors d’une relation… Chacun a envie d’avoir ce fameux orgasme, mais également de permettre à son/sa partenaire d’en avoir un.
- Satisfaire son/sa partenaire est souvent un élément clés dans les relations amoureuses. On a souvent tendance à dire qu’un couple qui va bien sexuellement, va bien… et nous sommes assez d’accord avec cette théorie : une sexualité accomplie permet selon nous de renforcer les liens au sein d’un couple.
- Faire des enfants : nous ne vous apprendrons rien, la fonction primaire de l’acte sexuel est la fécondité… d’ici peu une rubrique sera dédiée à ce sujet !